En novembre 2008, deux membres de l'association MediBus sont partis au Pérou dans la ville de Tarma pour découvrir le projet de bibliothèques soutenu par l'Association Madre Irene à Genève et rencontrer les sœurs de la congrégation du Servicio social de la Inmaculada qui le gèrent.

Une aide financière ponctuelle a permis de financer en 2008 divers soins de traitement et de prévention en faveur des enfants qui venaient prendre un déjeuner équilibré dans la cantine tenue par les sœurs de la congrégation. C'est alors qu'est née l'idée de développer un projet permettant de renforcer ces activités.

Après trois ans de gestation, l'idée a fait son chemin et le projet proposé par les sœurs et les partenaires locaux est de créer un centre de santé dans l'enceinte de l'école Fe y Alegría, située dans la communauté paysanne de Vista Hermosa à Tarma. Ce projet, que nous avons appelé "Les enfants de Tarma" (télécharger le document pdf), doit permettre d'améliorer l'accès à la santé de 450 enfants et de leur famille.